Festival Biarritz
Amérique Latine

Culture et cinéma latino-américain
Le Festival Biarritz Amérique Latine est un festival de référence pour le cinéma latino-américain. Il propose trois compétitions de films longs-métrages, courts-métrages, et documentaires. Outre les films en compétition, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques. Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des rencontres animées par l’IHEAL (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine), des expositions et des concerts. Le fameux Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan, permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits.
À l’occasion de la 30ème édition se tenant du 27 septembre au 3 octobre 2021, il nous a été proposé, dans le cadre de ma première année de Mastère Design Graphique et Numérique, de réaliser la signalétique de l’évènement. Avec trois camarades nous avons choisi de proposer une signalétique qui puisse s’adapter au mobilier urbain en amenant de la couleur et des fleurs sur l’Avenue du Maréchal Foch qui relie les trois lieux du festival. Ayant été appréciée, notre proposition à été retenue pour être mise en place lors de l'évènement.
Dans un soucis d’économie et d’écologie nous avons souhaité fabriquer une signalétique à partir de bois de palettes recyclé. La signalétique se trouvera directement sur des bacs à fleurs ou des planches de palette qui viendront s’adapter à la taille des trottoirs et du mobilier urbain. L’objectif étant de donner un côté chaleureux, convivial et de proximité comme on peut le retrouver dans les bar latino-américains.