Mad box DIY

Enseigne 100% digitale
La plupart des enseignes 100% digitales ont été créées par et pour des milleniums, auprès de qui elles trouvent une formidable résonance. Elles leur parlent sur un ton nouveau, et suscitent un bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux ainsi qu’une couverture médiatique forte. Là où les marques historiques peinent à se réinventer et à s’adapter dans un monde digital, ces marques de niches, définissent une nouvelle relation à la marque qui est plus d’ordre culturel que purement transactionnel. Une distribution 100% digitale facilite la relation avec les consommateurs, donne les moyens de connaître les clients, de les engager dans le dialogue, entre la marque et eux, ou entre clients eux-mêmes. Une marque peut ainsi enrichir les informations autour des produits, leurs caractéristiques et communiquer facilement avec ses clients.
Dans le cadre du Mastère Design Graphique il nous a été demandé, en formant des duos, de répondre à cette problématique, étant de créer une nouvelle enseigne 100% digitale avec une identité graphique, un positionnement unique et proposant une gamme de produits qui serait dans la mesure du possible, des produits issus de l’agriculture biologique ou écoresponsables.
Nous avons donc conçu une enseigne qui propose des box de fabrication de produits pour la maison. La marque propose cinq gammes permettant de concevoir des produits grâce à des ingrédients français et non toxiques, le tout dans un joli contenant en verre. L’objectif étant de rendre accessible le zéro déchet en fabriquant des produits soi-même avec peu d’ingrédients. Cela permet de réduire les emballages et d’éliminer progressivement les produits toxiques de la maison.


Le fonctionnement est très simple. La box mad est envoyée dans un colis carton réversible permettant de ranger ses produits. À l’intérieur on y découvre un ou plusieurs sachets contenant les ingrédients nécessaires à la fabrication du produit, un flacon en verre qui va contenir le produit et dans lequel on peut directement faire notre mélange, et des bouchons interchangeables selon les utilisations.