Zaion

La solution de relation client augmentée au service de la Matmut
Zaion est une solution de relation client augmentée grâce à l’intelligence artificielle sous forme de callbot. Le callbot est un logiciel qui est capable de comprendre les intentions clients en langage naturel et d’y apporter une réponse précise en fonction du contexte.
Dans le contexte du confinement, la Matmut a fait appel à la start-up Zaion pour déployer un callbot qui convertit les appels téléphoniques de ses clients en emails, permettant ainsi leur traitement par les collaborateurs en télétravail. Pour chaque appel entrant, le callbot de Zaion engage une conversation avec le client en langage naturel. Dans une première étape, il valide son numéro de téléphone et l’identifie. Le client est ensuite invité à exposer, avec ses propres mots, l’objet de son appel. La demande est alors transcrite en texte et envoyée par mail avec, en pièce jointe, l’enregistrement audio de la conversation.
Pour ce projet il s’agissait donc de créer un motion design complet, présentant le callbot Zaion mis en place à la Matmut, à partir d’un enregistrement téléphonique utilisant le logiciel. L’objectif étant de créer une animation qui représente la mise en application du callbot. J’ai donc choisi de créer une animation ludique en donnant vie au robot Zaion, tout en représentant les capacités de la solution.